Même si ça peut surprendre - le numérique étant généralement vu comme résolument High Tech - on peut assurément y appliquer la démarche et l'esprit low tech. Sans doute pas au point de le rendre facilement accessible à tout un chacun, mais on peut facilement trouver des chemins d'amélioration. Vers un numérique plus sobre, plus responsable, plus éthique.
Que ce soit du côté de l'utilisateur ou du développeur, il y a des "éco-gestes" du numérique qu'on ne peut s'approprier que lorsqu'on est suffisamment informé.
En vrac :
Bien que le numérique puisse sembler récent, il y a énormément d'habitudes fortement ancrées, de modes aussi éphémères que dans l'habillement, tout autant de réflexes à déconstruire avec beaucoup de patience.